Dre Adrienne
Gaudet 

Dre Gaudet est médecin psychiatre et formatrice du programme d’autocompassion en pleine conscience du CMSC.  Diplômée de l’Université Laval, elle a travaillé pendant vingt ans en tant que clinicienne et professeure en pédopsychiatrie et psychiatrie adulte, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Elle a aussi œuvré pendant dix ans au Programme d’aide aux médecins du Québec (PAMQ).

DSCF0474-retouch.jpg

En tant que médecin-conseil au PAMQ, elle a agi comme pair aidante auprès de médecins en difficulté. Auprès d’équipes et d’individus, elle a exploré des pistes d’intervention pour améliorer le bien-être au travail chez les soignants. Elle a développé une expertise sur les impacts du stress - professionnel et personnel - au sein de la profession médicale, ainsi qu’un désir de promouvoir le bien-être des soignants, en tant que pilier du système de soin.

Dre Gaudet travaille notamment auprès d’organisations désireuses de contribuer au mieux-être de leurs membres ainsi qu'auprès de professionnels de la santé. Cette démarche vise à promouvoir le bien-être des soignants et le développement d’équipes et de systèmes conscients, menant à des soins aux patients plus humains et bienveillants.